Jaumont - Pierre de Soleil
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jaumont - Pierre de Soleil

Located in the Moselle department in the north-east of France, the Jaumont quarry encompasses over 200 hectares bordered by Roncourt, Saint-Privat-la-Montagne, Malancourt-la-Montagne and Marange-Silvange.

Over 2 million tons of limestone is extracted annually, by modern, properly sized equipment and means.

Although the quarry’s main activity is geared to the production of crushed limestone and steelworks fillers, freestone production is also a key business sector. The latter has been used for building since the Middle Ages, especially in the Metz area, with Metz Cathedral providing an excellent example.

Roncourt quarry is the last in France to propose this prestigious product. Although mainly used to restore buildings in the region, Jaumont stone is still exported for use in buildings in Europe and around the world.

PRODUCTS AND SERVICES

L’ŒUVRE DE JAUMONT

To visit the Museum ou quarry.
Opening hours, prices, map... read more.

Our works

Jaumont - Pierre de Soleil
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jaumont - Pierre de Soleil

Nos actualités

INTERNATIONAL - 25/01/2013
Fiers d’être Lorrains. Grâce à la compétence de nos collaborateurs et la confiance de nos partenaires, la carrière de Jaumont a participé à la construction ...
LA LANTERNE DU BON DIEU - Pascal STELLETTA - 30/09/2011
Découvrez le chef d'oeuvre de la Cathédrale Saint-Etienne de Metz, à travers la Pierre de Soleil. Un film de 90 minutes vient d'être réalisé à ce sujet. ...

Située au Nord-est de la France, dans le département de la Moselle, la carrière de Jaumont s’étend sur 200 hectares au niveau des bancs de Roncourt, Saint-Privat-la-Montagne, Malancourt-la-Montagne et Marange-Silvange.

Annuellement, plus de 2 millions de tonnes de calcaire sont extraites grâce à des moyens modernes et des installations dimensionnées.

Si l’activité principale de la carrière se concentre sur la production de concassés calcaires et de fillers sidérurgiques, la production de pierre de taille constitue également un secteur d’activité de référence. Utilisée depuis le Moyen-âge, cette pierre a particulièrement façonné la région messine : La Cathédrale de Metz en est le plus parfait exemple.

La carrière de Roncourt est la dernière en France à proposer ce produit de prestige. Destinée principalement à la restauration d’édifices régionaux, la Pierre de Jaumont continue aussi d’être exportée et utilisée pour l’édification de bâtiments en Europe et à travers le monde.

Nos produits et services

L’ŒUVRE DE JAUMONT

Vous souhaitez visiter le Musée ou la Carrière.
Horaires, tarifs, accès... en savoir plus.

Nos réalisations